Skip to content
Logo Vertuoze

Un trophée de BIM influencers pour la MEL

séparateur couleur

Chaque année Hexabim organise le concours des BIM influencers. Cette année dans la catégorie “Maitres d’ouvrage” la MEL rafle la mise!

Cela vient couronner plusieurs années de travail et un politique volontariste de la MEL sur la question du BIM. 

La métropole européenne de Lille vient de décrocher le trophée BIM Influencers 2020 dans la catégorie "Maître d'ouvrage"

Article de la MEL

Source : https://www.lillemetropole.fr/actualites/bim-un-nouveau-trophee-pour-la-mel

Traduisons tout de suite : l’acronyme “BIM”, de l’anglais Building Information Modeling, désigne la modélisation des données de la construction. Il s’agit d’une méthode de travail qui permet de centraliser les données en s’appuyant sur une maquette numérique 3D d’un ouvrage bâti. Le BIM permet d’optimiser les processus de conception, de mieux anticiper le coût global d’une construction, ou encore de simuler le comportement d’une structure.

C’est donc dans ce domaine que la MEL vient de se distinguer. La plateforme Hexabim a remis le Trophée Bim Influencers 2020 à la métropole dans la catégorie “maître d’ouvrage”.

Dans le cadre de cette démarche BIM, la MEL porte aujourd’hui de nombreux projets : l’usine Sourceo de Pecquencourt, la rue des Bateliers à Lille, le Boulevard Gambetta à Tourcoing ou encore le site des archives de la MEL à Ronchin.

L’ambition de la MEL est de devenir une référence sur les sujets liés à la Data, dont le BIM est une déclinaison à l’échelle du BTP.

séparateur couleur